EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì
Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì - Tableaux et dessins Style Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì - Jan Muller Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì -
Réf : 99703
15 000 €
Époque :
<= XVIe siècle
Provenance :
école italienne
Materiaux :
Huile sur panneau
Dimensions :
l. 51 cm X H. 69 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIe siècle - Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì XVIe siècle et avant - Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì
Jan Muller
Jan Muller

Peintures


+32 (0)4 96 26 33 24
Marie-Madeleine - Ecole de Lombardie, cercle de Leonardo Salaì

Huile sur panneau

Salai faisait partie du cercle le plus proche de Da Vinci. Comme seuls quelques tableaux sont assurés d'être de sa main, il est difficile ou presque impossible de faire des attributions. Son style de peinture adhère généralement à Léonard, comme c'est le cas pour de nombreux autres peintres de cette époque. Salai, le fils du locataire du vignoble de Leonardo's Estate, serait venu à l'atelier de Leonardo à l'âge de dix ans, principalement en raison de sa beauté et de ses boucles.

Il est rapidement devenu le modèle de plusieurs œuvres de Léonard. Salai a accompagné le maître lors de ses voyages et la rumeur disait qu'il avait une relation plus étroite que le simple fait d'être un apprenti. Vasari, le célèbre artiste biographe de la Renaissance, a déjà suggéré que le nom Mona Lisa est un anagramme du Mon Salai de Léonard. Comme beaucoup de peintres lombards du cercle autour et après Leondardo, ce tableau présente également des ...

Lire la suite

... caractéristiques stylistiques correspondantes. La sainte est représentée en portrait de trois quarts, debout à droite devant une table rocheuse, les bras croisés devant sa poitrine, tandis que ses longs cheveux bouclés recouvrent le reste de sa nudité. Son regard est dirigé vers le haut, mais comme dans les œuvres de Léonard, de manière ambiguë. Son pot d'onguent gris-argent attributif est posé sur une pierre. L'accent mis sur les magnifiques boucles peut indiquer le lien avec la propre apparence de Salai.

Conditions générales de livraison :

Après réception du paiement, nous pouvons cocher et expédier nos articles partout dans le monde. Des estimations de ce service peuvent être fournies.

Jan Muller

Tableaux XVIe siècle