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Antonio Ermolao Paoletti (1834-1912) - Le Ballon
Antonio Ermolao Paoletti (1834-1912) - Le Ballon - Tableaux et dessins Style
Réf : 73966
12 000 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Antonio Paoletti (1834-1912)
Provenance :
Italie, Venise
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 23.5 cm X H. 34 cm
Matheus Gallery
Matheus Gallery

Mobilier et Objets d'Art Italiens du 18e siècle


+39 34 95 09 49 60
Antonio Ermolao Paoletti (1834-1912) - Le Ballon

"Antonio Paoletti (1834-1912), Le Ballon"
Le ballon huile sur toile, 34x23,5 cm (sans cadre) signé en bas à droite

Installé dans son cadre de galerie doré original et magnifique.

Plusieurs exemples de son travail ont été vendus dans les meilleures maisons de vente aux enchères, voir Christies, Sothebys et Bonhams

État: En très bon état, s'il vous plaît voir les photos pour confirmation.

Antonio Ermolao Paoletti (8 mai 1834 à Venise - 13 décembre 1912 à Venise) était un peintre italien, principalement de scènes de genre vénitiennes, rappelant la vie des enfants et des femmes chez les Bamboccianti, ainsi que des fresques sacrées pour des églises de Vénétie. Le père d'Antonio, Ermolao Paoletti, était un érudit et écrivain bien connu de Venise. Il a écrit un guide complet, souvent cité, sur l'architecture, les monuments, les œuvres d'art et les coutumes. Il a également écrit et enregistré le dialecte vénitien. Il était graveur et peintre et professeur à l'Accademia di Belle Arti de Venise. Antonio a suivi un cours à l'Accademia en tant qu'élève de Pompeo Marino Molmenti et en tant que collègue du sculpteur Antonio Dal Zotto et du peintre et graveur arménien Edgar Chahine. Il a exposé dans diverses expositions, notamment à Milan en 1872, où il a présenté Ecco come il il vino nelle messe; à l'exposition de Turin de 1884: Fleurs pour la Sainte Vierge et Fa 'caro al nonno à la Promotrice Popolana Venicena de 1884; il pesce addenti, et en 1885, il venditore di pesce. Parmi ses nombreuses fresques se trouve le retable principal représentant la Vierge du Rosaire avec saint Antoine et saint Materno (1863) pour l'église paroissiale de Melara. Comme son père, Antonio est également devenu professeur à l'Accademia.

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