EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher
Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher - Mobilier Style Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher - Antichità Santa Giulia Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher - Antiquités - Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher
Réf : 110294
VENDU
Époque :
XXe siècle
Signature :
Giuseppe Rivadossi
Provenance :
Italie
Materiaux :
Bois de noyer
Dimensions :
L. 110 cm X H. 106 cm X P. 42 cm
Mobilier Buffet - Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher XXe siècle - Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher  - Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher Antiquités - Buffet deux portes en noyer massif  - Giuseppe Rivadoss  &  Madia Pacher
Antichità Santa Giulia
Antichità Santa Giulia

Haute époque, design


+39 3356166605
Buffet deux portes en noyer massif - Giuseppe Rivadoss & Madia Pacher

Madia Pacher, 2015
en bois de noyer

106 x 110 x 42 cm

Buffet deux portes en noyer massif travaillé à contre-courant.
La forme asymétrique de la surface supérieure et le type de fabrication, qui donne un accent et un « mouvement » particuliers au grain du bois, rendent ce meuble vraiment fascinant.

Ayant hérité de son père Clemente son intérêt pour l'art, Rivadossi débute officiellement sa carrière artistique dans les années soixante, en abordant l'étude du mobilier et de la sculpture en bois, plâtre, terre cuite et bronze.
On retrouve donc de nombreuses matières utilisées dans ses créations, toujours inspirées par l'homme, ses valeurs et son « vivre ».

Giuseppe Rivadossi dit :
J'ai vu le travail du bois depuis que je suis enfant.

Jusque dans les années 1960, là où je vis aujourd'hui, la relation entre l'homme et la nature, l'homme et la nature, reposait encore sur une éthique ancienne.
Puis l’industrie est arrivée et avec elle les ...

Lire la suite

... pillages ont commencé.
L’espoir d’une vie moins dure s’est vite transformé en une amère réalisation.
La nouvelle technologie, censée être seulement un outil plus perfectionné, s’est révélée être un instrument de frustration et de désintégration générale.
Dans cette situation, je ressens de plus en plus profondément le besoin d’exprimer ce sentiment d’unité sous-jacente de l’existence, comme une idée de base à ne pas perdre ou redécouvrir à tout prix, chaque jour et en tout.
Or ces images, ces sculptures et ces meubles surgissent du fond de mon expérience comme une chanson, de cet espoir et de cette seule alternative qui s'offre à nous plutôt que de nostalgie du passé.

Antichità Santa Giulia

Buffet