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Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871) - Portrait daté 1851
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Réf : 107861
18 500 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871)
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur papier
Dimensions :
l. 60 cm X H. 75 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871) - Portrait daté 1851 XIXe siècle - Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871) - Portrait daté 1851  - Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871) - Portrait daté 1851
Galerie de Cicco
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Francesco Paolo Palizzi (1825 – 1871) - Portrait daté 1851

Francesco Paolo Palizzi ( Vasto , 16 avril 1825 – Naples , 16 mars 1871 ) était un peintre italien .
Portrait daté 1851.
Huile sur papier collé sur toile .
Signé et daté en bas à droite .
Dans son cadre d’origine .
Dimensions :
- hors cadre : 55 x 38cm
-avec cadre : 60 x 75cm

Bibliographie :
Francesco Paolo Palizzi était le huitième enfant d'Antonio Palizzi et Doralice Del Greco. Tous leurs neuf enfants étaient enclins à l'art (sauf Camillo, passionné de mécanique), c'est pourquoi dans le village la famille Palizzi était appelée les « neuf Muses »
En 1845, Francesco Paolo Palizzi s'installe à Naples pour s'inscrire à l' Académie des Beaux-Arts de Naples . Ici, il devient l'élève de Camillo Guerra , qui l'initie à la peinture d'histoire. La guérison de l'aveugle de Jéricho remonte à cette période , dont il fit don en 1853 à l'église de San Pietro à Vasto et qui, après le glissement de terrain de 1956 , est conservée dans la galerie d'art ...

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... civique de Vasto. Il s'oriente bientôt vers les paysages, notamment les natures mortes, à l'instar de Gennaro Guglielmi , son professeur. Il étudie les natures mortes des XVIIe et XVIIIe siècles d'artistes tels que Paolo Porpora , Giuseppe Recco et Giovan Battista Ruoppolo , bien qu'il soit attiré non pas tant par leurs compositions baroques que par la rigueur et la simplicité des peintures de Giacomo Nani ou Luca. Forte qui, à leur époque, avait suivi la tradition du Caravage.

Dans ses années de formation, Francesco Paolo a également été influencé par son frère Filippo , comme le montre l'observation de certaines œuvres conservées dans des collections privées ( Pennuti nell'aia et All'abbeverata ) ou à la Galerie de l'Académie des Beaux-Arts de Naples. ( Cour de Sull et Nonne ). Au fil du temps, il fut également influencé par l'exemple des œuvres de son autre frère, Nicola , dont il semble avoir absorbé une peinture capable de renouveler le genre de la nature morte;

En 1857 il décide de rejoindre son frère Giuseppe à Paris. Ici, avec Giuseppe, il se consacre au thème du paysage. Pendant son séjour à Paris, il envoya à Naples un tableau, La vieille bonne - que Francesco Netti jugeait comme une œuvre « finement peinte et de ton très correct » pour l'exposition du Promoteur napolitain de 1864.
Il participa, avec ses frères Filippo et Giuseppe, à l'Exposition universelle de Paris en 1867.
De retour en Italie en 1870, suite à la guerre entre la France et la Prusse, il fut frappé d'une maladie soudaine et mourut à Vasto en 1871

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