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Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936
Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936 - Tableaux et dessins Style Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936 - Callea Antichità Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936 - Antiquités - Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936
Réf : 105660
8 500 €
Époque :
XXe siècle
Signature :
Leonardo Bazzaro (1853 - 1937)
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur panneau
Dimensions :
l. 112 cm X H. 82 cm
Tableaux et dessins Tableaux du XXe siècle - Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936 XXe siècle - Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936  - Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936
Callea Antichità
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Léonard Bazzaro (1853 - 1937) - Marché de l’Orecchio, Chioggia 1936

Leonardo Bazzaro (Milan, 1853 - 1937)
Marché de l’Orecchio - Chioggia 1936

Signé en bas à droite
Huile sur panneau dans cadre doré
Dimensions : 60 x 90 cm (82 x 112 cm avec cadre)

Fils d’un marchand d’étoffes, il montre dès son plus jeune âge une forte propension pour le dessin et les arts plastiques.
Ses parents, collectionneurs d’art, suivent cette tendance et, en 1863, décident de le confier aux enseignements privés du paysagiste Gaetano Fasanotti, titulaire de la chaire de paysage à l’Académie des beaux-arts de Brera, où Léonard s’inscrit en 1868, élève de Raffaele Casnedi et Giuseppe Bertini. Considéré comme l’un des principaux représentants du naturalisme lombard, comme Eugenio Gignous et Filippo Carcano, sa production est plus concentrée sur des sujets de paysage où la représentation du quotidien familial est mise en valeur.
Dans ses premières années d’activité, Bazzaro s’oriente sur des vues prospectives d’intérieurs ...

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... d’églises et de palais milanais connus, avec une empreinte vériste de matrice du six au dix-huitième siècle dérivée du maître Giuseppe Bertini : les anciens compagnons de Brera lui attribuent le surnom de petit Velasquez, pour attester de la forte intensité expressive atteinte dans cette première phase. À la fin des années 1970, sur le modèle de Moïse Bianchi, il voyage fréquemment dans la lagune vénitienne et, en particulier, à Chioggia, où il expérimente la peinture de paysage, souvent en l’intercalant avec des scènes de genre en plein air, exaltant la clarté de la lumière sur la mer et les nuances des bâtiments donnant sur les canaux. Par la suite, la fréquentation des collègues Achille Tominetti, Eugenio Gignous et Uberto Dell’Orto l’emmène dans les territoires du Verbano, où il reproduit ces paysages de montagne qui deviennent sa marque de reconnaissabilité, Il y transfère et peint l’atmosphère tranquille de son quotidien familial, devenant ainsi l’un des auteurs les plus recherchés par le collectionneur bourgeois.

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