Par Finch and Co
Un groupe d'albâtre sculpté baroque sicilien de Trapani représentant Sainte Anne assise sur un trône la jeune Vierge agenouillée à ses côtés en train de lire un livre ouvert inscrit: «FISA. IHS? MAR . INRI »
L'enfant Christ assis sur les genoux de sa mère tenant une rose
Ouvertures au sommet de la tête pour les couronnes en argent
17ème siècle
Taille: 41 cm de haut, 29 cm de large, 18,5 cm de profondeur - 16 pouces de haut, 11½ pouces de large, 7¼ de profondeur
Provenance:
Ex collection privée Suffolk
Les productions de l'art et de l'architecture baroques siciliennes étaient si variées et si variées qu'elles défient toute caractérisation. L'expression regroupe toutes sortes de styles distincts qui ont peu de points communs les uns avec les autres car la majeure partie de l'île était divisée en bourgs féodaux dirigés par des seigneurs et des barons qui déterminaient individuellement l'art et l'architecture de leurs bâtiments et églises.
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... Ce groupe d'albâtre parfois connu sous le nom de «Trinité Sainte-Anne» comprend trois générations; St Anne, sa fille Mary et son petit-fils, Jésus. En 1481, Sainte Anne a été incluse dans le calendrier de l'Église romaine et sa popularité et son culte en tant que sainte à la mode ont augmenté. Cette démarche visait également à soutenir le dogme de la conception immaculée de Marie, qui signifie qu’elle était libérée du péché dès le moment où elle a été conçue. La croyance en le pouvoir d’intercession de sainte Anne était si grande que certains membres du clergé craignaient que son culte éclipse celui de la Vierge. La Réforme marque le début d'un déclin dont sainte Anne ne se remet jamais.
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