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Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681)
Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681) - Tableaux et dessins Style Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681) - Jan Muller Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681) -
Réf : 99687
30 000 €
Époque :
XVIIe siècle
Signature :
Justus Sustermans (Antwerp 1597- Firenze 1681)
Provenance :
école d'Anvers
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 63 cm X H. 82 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681) XVIIe siècle - Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681)
Jan Muller
Jan Muller

Peintures


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Un portrait de Vittoria Della Rovere - Justus Sustermans (1597-1681)

Huile sur toile
Une éventuelle étude préparatoire a été vendue aux enchères en 1965 à Lucerne (Galerie Fisher, 30/11-4/12 1965, lot 2261).?

Justus Sustermans était le fils d'un tailleur, né et élevé à Anvers, où il a été instruit par Willem De Vos. En 1616, il passe deux ans à Paris, travaille dans l'atelier de Frans II Pourbus et entre en contact avec Maria De Medici. il faisait partie de ce groupe. Il est clair qu'il est resté en Italie et son nom est apparu pour la première fois dans les archives de la famille en 1621 où il a été commissionné comme portraitiste à la cour des Médicis à Florence. Florence serait également son port d'attache pour sa future carrière, bien qu'il y ait un grand nombre de villes italiennes dans lesquelles il travaillait. Il était courant que chaque fois qu'un membre de la noblesse ou de la cour demandait un portrait, il s'y rendait et effectuait un travail sur place. Outre les De 'Medici et leur circonscription, il a ...

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... également dépeint Galileo Galilei, le pape Innocentius X De Farnese, les Pamphili, les Gonzaga, la famille Habsburger, etc.?

A propos de la belle dame sur le tableau, Vittoria della Rovere (1622-1695). Elle a été élevée dans une famille aisée à la cour d'Urbino et n'était qu'une enfant (12 ans) lorsqu'elle a été donnée en mariage à son neveu le grand-duc Fernandino II De' Medici et est donc devenue la grande-duchesse de Toscane.?

Sustermans l'a représentée à de nombreuses reprises, avec ou sans son mari. Cette peinture est cependant importante du fait de son caractère intimiste et atypique, elle est montrée relativement négligente. Ne nous regardant pas, pas assise, pas "correctement" habillée et regardant ailleurs, tout en jouant avec son collier de perles, Sustermans a clairement quitté ici les sentiers battus des portraits d'État classiques et formels, ce qu'il continuera à faire dans ses travaux ultérieurs. Par exemple, la Vestale (In palazzo Pitti à Florence) et Flora (Palazzo degli Alberti à Prato) pour lesquelles Vittoria 'La Granduchessa' était modelée.

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Jan Muller

Tableaux XVIIe siècle