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Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280)
Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280) - Tableaux et dessins Style Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280) - Seghers & Pang Fine Arts Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280) - Antiquités - Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280)
Réf : 86300
VENDU
Époque :
XIe au XVe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Vélin
Dimensions :
l. 4 cm X H. 8 cm
Tableaux et dessins Dessin, Aquarelle & Pastel - Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280) XIe au XVe siècle - Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280)  - Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280) Antiquités - Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280)
Seghers & Pang Fine Arts
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Haute Epoque et Céramique Chinoise


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Illustration de manuscrit (Italie, 1270-1280)

Très probablement Sainte Barbe, fragment sur vélin par le ‘Maître de Monza’ (Lombardie, XIIIe) d’un manuscrit sur la vie des Saints (Legenda Aurea). Nous voyons une Sainte en pied avec la palme de martyre dans la main à côté d’une tour avec trois fenêtres (que Sainte Barbe avait faites dans sa prison pour symboliser la Sainte Trinité). Traces d’usure, collé sur ancien papier, coupé approximativement sur mesure (de 78mmx45mm) dans un cadre contemporain en placage noyer.
Des fragments de ce manuscrit appartenaient à Robert Forrer de Strasbourg (ses "Unedierte Federzeichnungen, Miniaturen und Initialen des Mittelalters", I, 1907, pls.VI-VIII), et pendant longtemps on pensait qu’ils étaient d’origine Espagnole. Ils ont été attribués à un peintre de l’entourage du Maître du Beatus de San Andrés de Arroyo in La Spezia, Museo Civico Amadeo Lia, Miniature, ed. F. Todini, 1996, no.59, pp.291-94. Cependant, aujourd’hui ils ont été attribués à ...

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... l’enlumineur d’un manuscrit de chorale créé pour la cathédrale de Monza en Lombardie, c.1270-80, maintenant à Cracovie, Bibl. Jagiellonska, Rps.20/1951; cf. G. Valagusa, ‘Santi lombardi di fine duecento’, Scritti per l‘Istituto Germanico di Storia dell’Arte di Firenze, ed. C.A. Luchinat, etc., 1997, pp.23-4, un total de 18 fragments de ce manuscrit, maintenant identifié comme manuscrit ancien de Jacobus de Voragine, Legenda Aurea. L’artiste est maintenant connu comme ‘Maître de Monza’. Ex Sotheby's.

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