EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
"Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793)
"Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) - Tableaux et dessins Style Louis XV "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) - Romano Ischia "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) - Louis XV Antiquités - "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793)
Réf : 111993
38 000 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
Italie, Venice
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 48 cm X H. 68 cm
Tableaux et dessins  - "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) XVIIIe siècle - "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) Louis XV - "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793) Antiquités - "Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793)
Romano Ischia
Romano Ischia

Tableaux anciens et objets d'art


+ 39 3487225327
+ 39 3467581427
"Capricci" avec des ruines architecturales Francesco Guardi (Venise 1712-1793)

"Capricci avec des ruines architecturales, des vues sur la lagune et des personnages"
Francesco Guardi (Venise 1712-1793)

Paire d'huiles sur toile
Cadres d'origine en bois sculpté et doré
Toiles cm. 58 x 38,5 cadres 68 x 48

Epoque : 2e moitié du 18e siècle

Ce splendide paire de fantaisies "Capricci" exécuté avec une rare finesse et d'une touche légère et précise peut sans doute être attribué à la main du grand paysagiste vénitien Francesco Guardi.

En fait, ce sont deux joyaux précieux qui présentent sans équivoque toutes les particularités picturales et stylistiques de certaines œuvres du grand maître, considéré avec Canaletto comme le plus grand interprète du paysage vénitien et en particulier vénitien à l'âge d'or de la ville lagunaire.

Contrairement à Canaletto, Guardi ne peint pas les détails avec une précision absolue, mais s'exprime avec un style personnel qui a fait école, capable de créer une atmosphère impressionniste.

Ce ...

Lire la suite

... style était connu sous le nom de "peinture tactile", faite de petites touches lumineuses et de coups de pinceau vifs et aériens qui réussissaient à décrire sublimement les décors typiquement vénitiens des vues sur la ville et les capricci omniprésents.

Les deux excellentes œuvres représentent clairement son credo pictural et sont la synthèse de son extraordinaire production.

La comparaison entre ces deux rares caprices du grand Maître et la production infinie de peintures réalisées par les disciples de son école, met bien en évidence leur qualité exceptionnelle.

Nous trouvons les ruines les plus classiques de l'architecture antique représentées de manière impeccable, avec les arches en ruine que Guardi privilégiait dans ses décors et les bateaux vénitiens typiques reflétés dans l'eau avec un incroyable effet "mouillé".

A noter la parfaite exécution des personnages, loin des reproductions grossières et singulière prérogative de sa technique dans la description des personnages en mouvement, avec un rendu pictural incomparable, pris comme modèle par de nombreux artistes vénitiens.

Enfin, en ce qui concerne la gamme chromatique, les deux toiles reflètent la tradition vénitienne la plus typique avec des teintes bleu-vert lumineuses et délicates avec un clair-obscur diffus mais avec un grand effet tridimensionnel.

Excellent état de conservation.

Les œuvres sont intactes, sans restaurations ni repeintures, toujours complètes avec leurs cadres d'origine sculptés et dorés, de production typiquement vénitienne.

Ils ont été rentoilés professionnellement vers la fin du 19ème siècle (voir les photos HD pour plus de détails)

Les 4 dernières photos font référence à des œuvres de Francesco Guardi exposées dans des musées et des collections importantes, sans équivoque comparables aux deux toiles publiées ici.

Conditions générales de livraison :

Livraison par transporteur professionnel sélectionné.
Chaque oeuvre est emballé méticuleusement avec emballage dans une caisse en bois construite sur mesure, et toujours assuré.
L'envoi est suivi (DHL TRACKING) et la livraison est prévue dans les 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS).
Pour éviter de longues procédures bureaucratiques, nous expédions nos œuvres
uniquement dans les pays MEC.
Toutes les œuvres publiées sont exposées dans notre grande salle d'exposition à Riva del Garda, Viale Giovanni Prati 39.

Romano Ischia

<   XVIe siècle
Pieta - Espagne XVIe siècle
Pieta - Espagne XVIe siècle

2 200 €

Tableaux et dessins