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Antonio Calza (1653 - 1725)  - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque
Antonio Calza (1653 - 1725)  - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque - Tableaux et dessins Style Antonio Calza (1653 - 1725)  - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque - Brozzetti Antichità
Réf : 82646
28 000 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 129 cm X H. 95 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Antonio Calza (1653 - 1725)  - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque XVIIe siècle - Antonio Calza (1653 - 1725)  - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque
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Antiquités Européennes


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Antonio Calza (1653 - 1725) - Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque

Antonio Calza (Italie - Vérone, 1653 - 18 avril 1725)

Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque avec château

La peinture représente une bataille entre la cavalerie chrétienne et turque. Caractérisée par le dynamisme, l’intensité de la couleur et de la lumière, la scène principale occupe la section horizontale inférieure de la toile. À gauche, au deuxième étage, au-delà des fumées blanches et grises de l’affrontement, on voit les tours des murs d’un château. Au premier plan, des corps inanimés, des chevaux blessés et des armes à terre et un tambour exaltent le caractère dramatique de l’affrontement.
La concitation et la force expressive, l’intense gamme chromatique attentive aux conditions de lumière et le coup de pinceau fin, décidé et dramatique, suggère l’attribution à Antonio Calza, l’un des plus importants peintres de batailles du XVIIe siècle, excellent élève et continuateur du plus grand interprète du genre, Jacques ...

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... Courtois dit Il Borgognone (Saint-Hyppolite 1621 - Rome 1676).
Le genre de la peinture de batailles rencontre un très grand succès dans les collections de la noblesse italienne et européenne des XVIIe et XVIIIe siècles. Documents certains relatifs à la vie et aux déplacements d’Antonio Calza sont rares. Antonio Calza naît en 1653 à Vérone, étudie à Bologne et à Rome. Très apprécié de la noblesse et de la bourgeoisie, il reçoit de nombreuses commandes et entreprend une carrière flatteuse. Il meurt à Vérone le 18 avril 1725.
Calza dès le début, tout en assimilant la leçon de Il Borgognone, développe un style personnel, basé principalement sur son chromatisme vivant et vif, caractérisé par des rouges et des bleus éclatants, et sur la liberté figurative désinvolte. Sa rédaction matérielle est rapide et immédiate, souvent avec des finitions successives. L’œuvre présente les caractères stylistiques propres à la peinture de Calza.

L’expertise de l’œuvre est en cours de rédaction et de nouvelles images seront bientôt insérées.

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