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Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune
Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune - Tableaux et dessins Style Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune - Romano Ischia Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune - Antiquités - Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune
Réf : 101182
1 800 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921)
Provenance :
Espagne
Materiaux :
Huile sur carton pressé
Dimensions :
L. 40 cm X H. 30 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune XIXe siècle - Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune  - Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune Antiquités - Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune
Romano Ischia
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Tableaux anciens et objets d'art


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Francisco Pradilla Ortiz (1848-1921) - Venise, lever de soleil doré sur la Lagune

Francisco Pradilla Ortiz
(Saragosse 1848 - Madrid 1921)
"Venise, lever de soleil doré sur la Lagune"

Signé en bas à gauche
Huile sur carton pressé
Cadre d'origine
Mesures peinture 20 x 12 cadre 40 x 30
Très bonne condition

Petit bijou signé Francisco Pradilla, l'un des artistes espagnols les plus célèbres de la fin du XIXe siècle, dont les œuvres les plus importantes sont exposées au Musée du Prado à Madrid, dont il fut également directeur de 1896 à 1898.

Ce petit essai de son habileté décrit de façon magistrale, et avec des notes vaguement impressionnistes, une magnifique vue vénitienne juste avant le lever du soleil, fantastique avec une seule dorée qui enveloppe le ciel et les eaux de la Lagune.

L'œuvre remonte aux années 1870, lors de sa présence de dix ans en Italie, où il est nommé directeur de l'Académie espagnole de Rome, et le voit souvent représenter le directeur de beauté de la Péninsule, des paysages de Venise à la ...

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... Sicile en passant par Rome et Naples.

Connu comme un grand peintre de sujets historiques, en Italie il abandonne souvent sa célèbre vocation pour se consacrer à la peinture de paysage, avec de petites tablettes peintes "en plein air".
Notre ouuvrage en est un bel exemple.

Biographie :
Il est né à Villanueva de Gállego, dans la province de Saragosse et a commencé ses études à Saragosse. Il a d'abord rejoint la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando et, plus tard, la "Academia de Acuarelistas" (Académie des aquarellistes) à Madrid.
En 1873, il devient l'un des premiers étudiants choisis pour étudier à la nouvelle Académie espagnole de Rome.
De là, il a eu l'occasion de voyager en France et à Venise pour étudier les anciens.
En 1878, il présente sa peinture "Doña Joanna la folle ou" (Juana la Loca) à l'Exposition nationale des beaux-arts (Espagne) recevant la médaille d'honneur.
En 1879, le Sénat espagnol le chargea alors de créer La "Rendición de Granada" (La reddition de Grenade), qui prit trois ans de travail.
En 1881, il devient directeur de l'Académie espagnole des beaux-arts de Rome, mais après deux ans, il démissionne de ce poste.
Il a principalement voyagé en Italie, dépeignant des thèmes et des personnes locales. En 1897, il revient à Madrid en tant que directeur du Musée du Prado. Il n'a occupé ce poste que brièvement pour rajouter de la peinture.
Il est principalement reconnu pour ses peintures historiques.
Le dernier est achevé en 1910, un grand tableau intitulé "Cortejo del bautizo del Príncipe, hijo de los Reyes Católicos, por las calles de Sevilla" (suite du Baptême de Don Juan, fils des Rois Catholiques, Dans les rues de Séville ).
Un exemple antérieur est "Le soupir du Maure", qui représente Muhammad XII, le souverain arabe de Grenade, qui se tourne pour oser son dernier regard sur la ville depuis le "Puerto del Suspiro del Moro" avant de s'exiler.
La contrainte financière après la faillite de sa banque l'a obligé à être particulièrement productif.
Mur à Madrid en novembre 1921.

Conditions générales de livraison :

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Chaque oeuvre est emballé méticuleusement avec emballage dans une caisse en bois construite sur mesure, et toujours assuré.
L'envoi est suivi (DHL TRACKING) et la livraison est prévue dans les 3 jours suivant la réception du virement bancaire (DHL EXPRESS).
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Toutes les œuvres publiées sont exposées dans notre grande salle d'exposition à Riva del Garda, Viale Giovanni Prati 39.

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Tableaux XIXe siècle