EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle
Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIV Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle - Romano Ischia Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle - Louis XIV Antiquités - Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle
Réf : 78060
6 000 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie, Rome
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 54 cm X H. 64 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle XVIIe siècle - Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle Louis XIV - Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle Antiquités - Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle
Romano Ischia
Romano Ischia

Meubles, tableaux anciens et objets d'art


39 3487225327
39 3467581427
Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle

Saint Jean Baptiste dans le Dèsert avec l'Agneau du Dieu
Atelier de Pier Francesco Mola "il Ticinese" (1612-1666)
Huile sur toile
Taille du toile 38 x 48 cadre ancienne 54 x 64
Très bon état de consevation .

Cette belle peinture représente un jeune Saint Jean-Baptiste tenant le bâton avec le bloc de titre assis à côté de l'inévitable Agneau, une scène enrichie par un fond avec une ouverture naturelle particulièrement vive.
Il est d'une beauté évidente qui combine la remarquable finesse picturale avec une construction scénique parfaite afin de provoquer un sentiment de contentement total chez le spectateur.
En fait, vous pouvez voir toutes les caractéristiques d'un auteur avec des capacités expressives remarquables qui émergent dans ce petit bijou.
L'effet declair-obscur, les nuances, le couleurs vivantes et les combinaisons chromatiques, mais aussi la profondeur et le mouvement, contribuent à la perfection stylistique de la peinture.
La comparaison avec ...

Lire la suite

... les œuvres mineures de Pier Francesco Mola est facile à lire et nous sommes d'accord avec cette attribution historique.
Pier Francesco Mola, connu sous le nom de Ticinese pour ses origines, opérait principalement à Rome, où ses peintures étaient appréciées à la fois pour le portrait et pour la création de paysages.
Influencé par les Français Poussin et Lorrain, il fut parmi les premiers à insérer la nature et le paysage dans ses compositions au clair-obscur et aux nuances accentuées par une température chromatique très chaude.
Cette coloration vivante, tirée des maîtres Français, a été très réussie avec des demandes constantes du Clergé et de la Noblesse de l'époque, mais a été apprécié surtout par les riches visiteurs de Rome qui ont acheté ses petites œuvres directement dans Piazza Navona où ils ont été exposés.
Sur la Piazza Navona, un grand groupe d'artistes s'est réuni, offrant leurs peintures aux riches aristocrates anglais et Français visitant la « Ville éternelle ».

Conditions générales de livraison :

Livraison par transporteur professionnel sélectionné. Chaque oeuvre est emballé méticuleusement avec caisse en bois construite sur mesure, et toujours assuré.

Romano Ischia

Tableaux XVIIe siècle Louis XIV

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Saint Jean Baptiste dans le désert avec l'agneau de Dieu - École italienne du XVIIe siècle » présenté par Romano Ischia, antiquaire à Riva del Garda (TRENTO) ITALY dans la catégorie Tableaux XVIIe siècle Louis XIV, Tableaux et dessins.