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Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle
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Réf : 111860
VENDU
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Espagne
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 67 cm X H. 89 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle XVIIe siècle - Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle Louis XIII - Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle Antiquités - Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle
Antichità Castelbarco
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Tableaux anciens


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Portrait en pied d'un souverain, école espagnole du 17e siècle

Portrait en pied d'un souverain
Cercle de Francisco de Zurbaran (Fuente de Cantos 1598 - Madrid 1664)

Seconde moitié du XVIIe siècle

Huile sur toile
78 x 52 cm. - dans un cadre 89 x 67 cm.

En Espagne, à partir du milieu du XVIe siècle, la représentation des monarques a eu une forte fonction de propagande et de prestige social, allant de pair avec la présence d'une cour stable et puissante.

Dans notre cas, nous sommes confrontés à la figure d'un souverain (pas nécessairement espagnol, on peut déceler de fortes similitudes avec le Français Louis XIII de Bourbon) immortalisé en pied et de trois quarts, avec son armure de haute représentation, son épée, son bâton de commandement, et avec un manteau rouge vif glissant dans son dos.

Cette image correspond au type de portrait représentatif qui était souvent demandé à la cour d'Espagne et nous pouvons notamment la comparer au « Portrait d'un commandant » de l'atelier de Francisco de Zurbarán (Musée de ...

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... l'Ermitage, Saint-Pétersbourg

Francisco de Zurbarán (Fuente de Cantos 1598 - Madrid 1664), l'un des peintres baroques les plus appréciés de l'âge d'or de la peinture espagnole, s'est exceptionnellement consacré à l'art du portrait, se spécialisant presque exclusivement dans la peinture à thème religieux.

Parmi ses œuvres les plus appréciées, outre le portrait que nous venons de mentionner, figure le Don Alonso de Albornoz, conservé à la Gemaeldegalerie de Berlin (), peint immédiatement après son séjour à la cour de Madrid. C'est là, vers 1634, qu'il travailla avec Vélasquez et d'autres peintres à la décoration de la salle du trône, le Salón de Reinos, du Palacio del Buen Retiro, et qu'il reçut de Philippe IV le titre de peintre de la cour.

Conditions générales de livraison :

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Nous nous occupons personnellement de l'emballage, auquel nous consacrons beaucoup de soin : chaque œuvre est soigneusement emballée, d'abord avec du matériel artistique, puis avec une caisse en bois faite sur mesure.

Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre galerie de Riva del Garda, Viale Giuseppe Canella 18, toujours ouverte sur rendez-vous.

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Tableaux XVIIe siècle Louis XIII

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