EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle
Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle - Tableaux et dessins Style Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle - Brozzetti Antichità Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle - Antiquités - Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle
Réf : 86824
27 000 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 145 cm X H. 77 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle XVIIe siècle - Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle  - Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle Antiquités - Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle
Brozzetti Antichità
Brozzetti Antichità

Antiquités Européennes


+ 39 348 4935001
Choc de cavalerie - École italienne du XVIIe siècle

Peintre actif en Italie au XVIIe siècle, Bataille entre la cavalerie chrétienne et turque

La peinture, réalisée à l’huile sur toile, représente une bataille entre la cavalerie chrétienne et la cavalerie turque. Caractérisée par un fort dynamisme, la scène principale occupe la section horizontale inférieure de la toile. Au second plan, on observe la poursuite de l’affrontement juste en dehors des murs d’une ville dont les tours délimitent l’horizon. Sur la gauche s’estompe à l’horizon quelques reliefs collinaires. Le ciel est marqué par des nuages de sérénité en contraste avec les fumées noires de la bataille.
Stylistiquement, la peinture peut être ramenée à un peintre actif en Italie au XVIIe siècle, continuateur du plus grand interprète du genre, Jacques Courtois dit Il Borgognone (Saint-Hyppolite 1621 - Rome 1676). Le genre de la peinture de batailles a connu un très grand succès dans les collections de la noblesse italienne et ...

Lire la suite

... européenne des XVIIe et XVIIIe siècles et de nombreux peintres se sont engagés dans ce genre thématique.
Les batailles de la Renaissance italienne, où la scène convergeait vers un protagoniste précis, évoluent au Xviie siècle vers une typologie de combat "sans héros". Le cruauté du réalisme des détails et le développement dynamique du récit confondent la figure du protagoniste, quand il est présent, pour donner de l’importance au tourbillon des chevaux et des combattants armés, parmi lesquels, par ailleurs, il n’y a pas de vainqueur.
Il est en cours la rédaction de l’expertise de l’œuvre utile pour identifier la main du peintre à travers des études historiques artistiques; en outre, seront bientôt insérées de nouvelles images.

Conditions générales de livraison :

Chaque livraison est évaluée avec le client.
Nous pouvons livrer chaque semaine à Paris.
Pour les autres destinations, il sera évalué pour chaque article vendu.

Brozzetti Antichità

Tableaux XVIIe siècle