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Paire de Vases à Décor Floral, Porcelaine De Paris, France, Circa 1880
Paire de Vases à Décor Floral, Porcelaine De Paris, France, Circa 1880 - Céramiques, Porcelaines Style Napoléon III Paire de Vases à Décor Floral, Porcelaine De Paris, France, Circa 1880 - Tobogan Antiques Paire de Vases à Décor Floral, Porcelaine De Paris, France, Circa 1880 - Napoléon III
Réf : 108524
12 500 €
Époque :
XIXe siècle
Provenance :
France
Materiaux :
Porcelaine
Dimensions :
H. 58 cm | Ø 27 cm
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Tobogan Antiques
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Mobilier et Objets d'art du XIXe siècle


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Paire de Vases à Décor Floral, Porcelaine De Paris, France, Circa 1880

Marque AS du Dessinateur sur la base du vase 

???????Belle Paire de vases de forme balustre en porcelaine blanche richement décorée sur les quatre faces de belles compositions florales polychromes encadrées d’anses en porcelaine dorée d’où retombent des grappes.
Ces vases sont agrémentés aux cols et aux pieds de couronnes fleuries.

La Manufacture de Porcelaine de Paris :
Paris, capitale de l’art, de la mode et du luxe ne pouvait, lors de la découverte du Kaolin au XVIIIème siècle vers 1765, à Saint-Yrieix-la-Perche à côté de Limoges, ne pas produire une porcelaine de prestige. La Porcelaine de Paris, plus communément appelée « Vieux Paris », est une porcelaine à pâte dure, d’un blanc pur, laiteux, très brillant, décorée par peinture et très souvent par or. Il y avait à Paris des fabriques de porcelaine, d’un très haut niveau, avec leur marque bien définie. Mais on décorait, surtout, dans les arrières-boutiques, les blancs cuits dans la ...

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... région de Limoges. Sans marque, ces blancs ont souvent des lettres ou chiffres qui sont recouverts d’émail. Il ne s’agit pas de la marque d’un décorateur ou d’une fabrique. C’est tout simplement un signe que l’ouvrier faisait, avant cuisson, pour reconnaître son travail et se faire régler les pièces ainsi réalisées.

Bibliographie :
Faïence et Porcelaine de Paris XVIIIe-XIXe siècles, Régine de Plinval de Guillebon, Ed. Faton, 1995
La Porcelaine Française, Claude Dauguet et Dorothée Guilleme – Brulon, Editions Ch. Massin

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