EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle
Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIV Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle - Antichità Castelbarco Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle - Louis XIV Antiquités - Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle
Réf : 108154
8 400 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 68 cm X H. 55 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIIe siècle - Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle XVIIIe siècle - Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle Louis XIV - Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle Antiquités - Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle
Antichità Castelbarco
Antichità Castelbarco

Tableaux anciens


+393332679466
Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle

Ecole romaine fin XVIIe - début XVIIIe siècle - Suiveur de Niccolò Codazzi (Naples, 1642 - Gênes, 1693)
Paire de fantaisies architecturales fantastiques avec des ruines et des figures classiques

Huiles sur toile, cm. 47 x 60, encadré cm. 55 x 68

Une perspective suggestive de ruines architecturales classiques domine la scène dans cette belle paire de capricci, dont les caractéristiques de style semblent être influencées par les modèles conçus par Viviano (1604 - 1670) et son fils Niccolò Codazzi (1642-1693), qui ont collaboré au atelier paternel à Rome avant de poursuivre une carrière indépendante.

Le présent pendentif, en particulier, est l'œuvre d'un auteur actif entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle, très semblable aux manières de Niccolò Codazzi dans la période centrale de sa production romaine, quand il avait l'habitude de collaborer avec certains bamboccianti, qui inséraient généralement de petites figures de contour pour animer ...

Lire la suite

... les caprices.

Après sa jeunesse à Naples et l'activité dans l'atelier de son père, Niccolò Codazzi, avec ses œuvres de la période romaine, a commencé à développer une personnalité artistique indépendante, et la peinture actuelle représente un excellent modèle de ce processus.

Dans ses vues et inventions architecturales, il préfère une palette claire et lumineuse, marquée par de profonds contrastes de clair-obscur et un rendu volumétrique décisif.

Quant à la composition, en revanche, elle reproduit les ruines romaines avec une analyse fidèle, ou, si construites avec imagination, elles devaient toujours être basées sur un niveau de vraisemblance, avec la lumière qui exposait les architectures monumentales en ruines, les arches croulantes, les murs rongés, adossés aux monuments antiques aujourd'hui envahis par la végétation.

Les toiles et les cadres sont en bon état, avec quelques signes de vieillissement. Le matériel pictural est conservé de manière excellente.

Conditions générales de livraison :

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant en Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs professionnels et assurés.

Nous nous occupons personnellement de l'emballage, auquel nous consacrons beaucoup de soin : chaque œuvre est soigneusement emballée, d'abord avec du matériel artistique, puis avec une caisse en bois faite sur mesure.

Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre galerie de Riva del Garda, Viale Giuseppe Canella 18, toujours ouverte sur rendez-vous.

Antichità Castelbarco

Tableaux XVIIIe siècle Louis XIV

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « Paire de caprices architecturaux, école romaine fin XVIIe début XVIIIe siècle » présenté par Antichità Castelbarco, antiquaire à Riva del Garda dans la catégorie Tableaux XVIIIe siècle Louis XIV, Tableaux et dessins.