EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle
L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle - Tableaux et dessins Style Louis XIII L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle - Antichità Castelbarco L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle - Louis XIII Antiquités - L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle
Réf : 111623
5 900 €
Époque :
<= XVIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur panneau
Dimensions :
l. 91 cm X H. 77 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIe siècle - L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle XVIe siècle et avant - L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle Louis XIII - L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle Antiquités - L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle
Antichità Castelbarco
Antichità Castelbarco

Tableaux anciens


+393332679466
L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle

École toscane, seconde moitié du XVIe siècle
L'Annonciation

Huile sur toile

51 x 65 cm.
Dans un cadre tabernacle 77 x 91 cm.

Nous proposons cette Annonciation raffinée, à attribuer à la main d'un peintre actif dans la région toscane, de l'école florentine en particulier, dans la seconde moitié du XVIe siècle et adepte du style maniériste.

L'œuvre, certainement commandée comme objet de dévotion privée, se présente selon le schéma iconographique le plus typique, avec l'archange Gabriel aux ailes déployées devant la Sainte Vierge, portrait d'une beauté surnaturelle, qui lui présente d'un air impérieux l'annonce suprême. Une main levée dans le geste classique de la bénédiction, l'autre tient le lys blanc que le messager céleste apporte à Marie comme symbole de sa pureté.

Bien que la mise en page soit classique, certains détails rendent la composition très intéressante et pleine de charme, ce que nous allons voir maintenant.

Nous sommes ...

Lire la suite

... plongés dans l'intérieur des chambres de Marie, où l'on peut identifier de nombreux détails à forte valeur symbolique, qui enrichissent habilement la scène, capables de souligner le rôle de Marie en tant que Mère de Dieu : du vase contenant des lys, symboles canoniques de pureté, à l'intérieur d'un vase de cristal, qui fait également allusion à la clarté d'âme qui la caractérise ;

Il en va de même pour la présence du lit à baldaquin avec ses draps intacts, le "Thalamus Virginis" symbolique, une référence claire à sa virginité, sa pureté au moment de la conception, comme une métaphore de la sainteté de la Vierge.

La colombe de l'Esprit Saint, représentée en train d'entrer dans la chambre de Marie et dirigée vers elle, est également un symbole de la conception de Jésus par l'Esprit.

Conditions générales de livraison :

Nous prenons en charge et organisons le transport des œuvres achetées, tant en Italie qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de transporteurs professionnels et assurés.

Nous nous occupons personnellement de l'emballage, auquel nous consacrons beaucoup de soin : chaque œuvre est soigneusement emballée, d'abord avec du matériel artistique, puis avec une caisse en bois faite sur mesure.

Si vous souhaitez voir cette œuvre ou d'autres en personne, nous serons heureux de vous accueillir dans notre galerie de Riva del Garda, Viale Giuseppe Canella 18, toujours ouverte sur rendez-vous.

Antichità Castelbarco

XVIIIe siècle
L'Aube, par Guido Reni (1575 - 1642)
L'Aube, par Guido Reni (1575 - 1642)

8 800 €

Tableaux XVIe siècle Louis XIII

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « L'Annonciation, école toscane de la seconde moitié du XVIe siècle » présenté par Antichità Castelbarco, antiquaire à Riva del Garda dans la catégorie Tableaux XVIe siècle Louis XIII, Tableaux et dessins.