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Jingasa à décor de nacre et de mosaïque
Jingasa à décor de nacre et de mosaïque - Arts d Jingasa à décor de nacre et de mosaïque - Finch and Co Jingasa à décor de nacre et de mosaïque - Antiquités - Jingasa à décor de nacre et de mosaïque
Réf : 107328
11 750 €
Époque :
XIXe siècle
Provenance :
Japon
Materiaux :
Lacquer, mother-of-pearl
Dimensions :
H. 7.5 cm | Ø 37 cm
Arts d XIXe siècle - Jingasa à décor de nacre et de mosaïque  - Jingasa à décor de nacre et de mosaïque Antiquités - Jingasa à décor de nacre et de mosaïque
Finch and Co
Finch and Co

Antiquities, Ethnographic, European Sculpture


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Jingasa à décor de nacre et de mosaïque

Laque, bois, cuir, nacre, dorure
Japon
Fin de la période Edo - Vers 1861 - 1863

L'art et l'industrie de la laque, bien que bien représentés en Chine, n'ont été pleinement et exceptionnellement développés qu'au Japon. On dit que l'utilisation du jus de laque était connue depuis longtemps, à l'époque de Yamato Daké no Mikoto (71 - 130 ap. J.-C.) qui avait commandé des jouets laqués pour ses enfants.
Cependant, les techniques avancées de laquage appliquées à un support en bois ou en textile sont venues de Chine au VIe siècle après J.-C., lorsque le bouddhisme et d'autres éléments de la culture chinoise, y compris des techniques artisanales, ont été introduits au Japon. Au début, la laque était principalement utilisée dans la sculpture religieuse, mais très vite, elle est devenue le principal moyen de décoration d'une grande variété d'objets, allant des fourreaux d'épée aux boîtes pour les vêtements religieux.
Décorée de trois ...

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... "Kamon" en or "Hiramakie" de la famille Toyotomi. L'intérieur est décoré d'une laque rouge "Tshugaru Nuri".
Bien que Hideyoshi ait interdit l'utilisation des écussons de chrysanthème et de paulownia, cette interdiction n'a eu que peu d'effet et un grand nombre de daimy ont utilisé ces motifs au cours de la période Edo.

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Longue pagaie Maori  "Hoe"
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