EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926)
Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926) - Tableaux et dessins Style Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926) - Galerie Saint Martin
Réf : 68624
5 400 €
Époque :
XXe siècle
Signature :
Franck BOOGS (1855-1926)
Provenance :
France
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 43 cm X H. 34 cm
Tableaux et dessins Tableaux du XXe siècle - Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926) XXe siècle - Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926)
Galerie Saint Martin
Galerie Saint Martin

Tableaux, Mobiliers, Objets d'art


+33 (0)1 42 60 83 65
Vue de Notre Dame - Franck BOOGS (1855-1926)

Cette petite huile sur toile, représente Notre Dame de Paris vue depuis l'île Saint-Louis.

FRANK-BOGGS, pseudonyme de Boggs Frank Myers

Né le 6 décembre 1855 à Springfield ( Ohio ) . Mort le 6 août 1926 à Meudon (Hauts de Seine) .

XIXè-XXès siècles . Actif et naturalisé en France .

Américain .

Peintre de paysages urbains, marines, aquarelliste, graveur, dessinateur .
Il fut élève de Jean-Léon Gérôme à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris . A Paris aussi , il exposa régulièrement jusqu’à la fin de sa vie au Salon des Artistes Français, où il reçut plusieurs distinctions, notamment placé hors-concours et médaille d’argent à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1889 . En 1885, il avait exposé à New-York : La Houle à Honfleur, qui remporta un prix de 2 500 dollars .
Ses dessins, genéralement de petites dimensions, sont spontanés et spirituels . En 1906-1907, il exécuta des eaux-fortes de ses sujets favoris . Ses aquarelles, très nombreuses, d’une touche précise et ferme, sont très nuancées, et forment la partie la plus importante de son oeuvre . Amoureux de Paris, de ses quais et de ses monuments, attaché aux bords de la Seine au long de son cours, insatiable admirateur des ports français et étrangers, il a multiplié les vues de ses sites dans des peintures solidement bâties, aux ciels nuageux . Les marchés animés des petites villes, les ports normands, la Rochelle, la Hollande, la Belgique, Venise, ont été des sources d’inspiration continuelles, lui ayant permis de se réaliser pleinement, dans un registre et sur des thèmes prisés du grand public, d’autant qu’il est resté fidèle à un faire, à une manière bien identifiable .

MUSEES : BOSTON ( Mus. des Beaux-Arts ) : La Houle à Honfleur vers 1885 - MONTREAL ( Art Assoc. ) : Marine, effet du matin - MULHOUSE : Vue de Paris, aquar. - NANTES : Barque de pêche - NEW-YORK : Sur la Tamise 1883 - NIORT : Le Port d’Isigny .

Conditions générales de livraison :

Livre dans toute la France et dans le monde

Galerie Saint Martin

Tableaux du XXe siècle