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"Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882
"Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882 - Sculpture Style "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882 - Tobogan Antiques "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882 - Antiquités - "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882
Réf : 102365
20 000 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
E. Marsili
Provenance :
Italie
Materiaux :
Bronze, Marbre
Dimensions :
l. 76 cm X H. 201 cm X P. 72 cm
Sculpture Sculpture en Bronze - "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882 XIXe siècle - "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882  - "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882 Antiquités - "Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882
Tobogan Antiques
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Mobilier et Objets d'art du XIXe siècle


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"Vocazione" par E. Marsili & Fon Papi e Frlli Galli, Italie 1882

Signé E. Marsili et daté 1881
et Fon Papi e Frlli Galli – Pietro e Leopoldo – Fusero – 1882 Firenze

Bronze – Haut. : 130 cm ; Larg. : 53 cm ; Prof. : 47 cm
Haut. totale : 201 cm / Socle – Haut. : 71 cm ; Larg. : 76 x 72 cm

Sujet en bronze patiné, représentant un enfant chantant le bras levé, tenant une partition de l’autre main. Reposant sur un grand socle mouluré en marbre blanc.

Biographie
Emilio Marsili (1841-1926), sculpteur vénitien, a été l’élève du célèbre artiste Ettore Ferrari (1844-1929) à l’Académie des Beaux-Arts de Venise. Comme de nombreux artistes italiens, il séjourne quelque temps à Paris et à Bruxelles. Connaissant un succès croissant avec ses portraits et monuments commémoratifs, Marsili participe à l’exposition des Beaux-Arts de Turin en 1880, puis à celle de Milan en 1881, où il expose notamment son célèbre Vocazione qui est récompensé. Il participe également aux expositions de Vienne en 1882 et de Turin en ...

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... 1884 en présentant des bas-reliefs (La Musique, L’Architecture, La Sculpture) et d’autres bustes (Neige, Do ré mi fa). Il réalisera les bustes de Victor Emmanuel II (1879) et de Garibaldi (1885) pour la municipalité de Pordenone et le monument de Paolo Sarpi (1892) à Venise, placé sur le Campo Santa Fosca. Dans sa ville natale, il réalise également les bas-reliefs de l’église de La Piétà et décore le Palais Franchetti. A Paris, Marsili participe à l’Exposition Universelle de 1889, où il est récompensé d’une médaille de bronze, et expose à la Biennale de Venise dès 1895.
Acclamé par la critique et récompensé des jurys, l’artiste est présent partout dans le monde de Paris à San Francisco. Les plus grands musées d’art moderne italiens conservent quelques-unes de ses œuvres, comme à Turin (La Robe chasuble, 1882), à Venise (Pensée, Les Hirondelles), ou à la Galerie nationale d’Art moderne de Rome, présentant un groupe en bronze (Maternité), exposé à Venise en 1887 et qui enjoua la critique contemporaine.

Clemente Papi est l’un des célèbres fondeurs ayant exercé à Florence au XIXème siècle. Il doit sa renommée, entre autres, pour ses fontes d’après Cellini et Michel-Ange. Cette association avec les Frères Pietro et Leopoldo Galli est caractéristique des années 1880.

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