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Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV
Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV - Tableaux et dessins Style Louis XIV Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV - Galerie PhC Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV - Louis XIV
Réf : 96157
6 800 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
France
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
L. 98 cm X l. 78 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIIe siècle - Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV XVIIIe siècle - Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV Louis XIV - Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV
Galerie PhC
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Tableaux anciens des 17e, 18e et 19e siècles


+33 (0)6 62 09 89 00
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Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) A. Royale, arrière petite fille d'Henri IV

Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) Altesse Royale, arrière petite fille d'Henri IV

Toile de 87 cm par 67 cm
Cadre ancien de 98 cm par 78 cm

Violante Béatrice de Bavière (1673; 1731) en tenue officielle d'Altesse Royale (1691, 1731) est l'arrière petite fille d'Henri IV.
Princesse héritière de Toscane, gouverneure de Sienne, elle est la fille de Ferdinand Marie de Bavière et d'Henriette Adelaide de Savoie. Elle se marie en 1688 au prince héritier Ferdinando de Medicis.

Notre tableau est un portrait officiel attribué à Georg Desmarée. L'Altesse Royale est vêtue d'une robe de soie, sur les épaules un manteau de velours bleu au revers d'hermine (superbement rendue) et de nombreux bijoux (rangées de perles, broches, rubis...)

Georg Desmarées (1697; 1776)

Desmarées est né en 1697 à Stockholm, en Suède.Il était le fils de parents immigrants Jean Desmarées et Sara Meijteris. Il a été instruit dans la peinture par un parent maternel, Martens ...

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... Meytens (1648-1736), et plus tard il est devenu son assistant.
il commença sa carrière en 1720 en peignant les portraits de membres de l'aristocratie suédoise : Nicodemus Tessin le Jeune (1723, château de Gripsholm), Madame Appelbom, femme de l'amiral (1723, Stockholm), tableau exécuté dans une facture plutôt sévère et énergique, au coloris sombre.
En 1724, il fait un séjour à Amsterdam et l'année suivante à Nuremberg où il visite l'académie de dessin de Johann Preissler (1666-1737) puis à Venise, où il reçoit une formation complémentaire du peintre rococo italien Giovanni Piazzetta.
Précédé par une renommée grandissante, il séjourne à Bonn de 1735 à 1749, et de 1753 à 1754 chez l'Électeur de Cologne, puis à Kassel (1762), à Würzburg (1763) et enfin chez l'Électeur de Mayence (1767).
En 1731, il épouse Barbara Marie Schuhbauer et s'installe à Munich où il devient peintre de cour. Sa femme meurt en 1743.
Il a continué à résider à Munich jusqu'à sa propre mort en 1776. Trois portraits de l'artiste sont exposés à la pinacothèque de Munich dont un autoportrait et un portrait de sa fille.
Son art se distingue par la netteté du dessin, qui traduit bien le caractère, ainsi que par la séduction de ses portraits féminins. Durant son long séjour en Allemagne, le style de Desmarées acquit une allègre virtuosité avec de vifs effets de lumière et une couleur brillante.

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Tableaux XVIIIe siècle Louis XIV

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