EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Portrait de jeune femme au collier de perles -  Italie XVIIe siècle vers 1650
Portrait de jeune femme au collier de perles -  Italie XVIIe siècle vers 1650 - Tableaux et dessins Style
Réf : 71300
5 800 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 55 cm X H. 66 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Portrait de jeune femme au collier de perles -  Italie XVIIe siècle vers 1650
Galerie FC Paris
Galerie FC Paris

Tableaux anciens et sculptures des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles


+33 (0)6 26 62 14 87
Portrait de jeune femme au collier de perles - Italie XVIIe siècle vers 1650

Huile sur toile : 66 x 55 cm
Atelier de Justus Sustermans (Anvers, 1597 - Florence, 1681)

Peintre flamand baroque. Il est l'oncle du peintre flamand Jan Van Gelder.
En 1609, à Anvers, Giusto Sustermans est l'élève du peintre Guilliam de Vos. De 1616 à 1619, il part à Paris où il fréquente l'atelier du portraitiste Frans Pourbus le Jeune, puis part à Florence avec un groupe de tapissiers français engagés par le Grand-duc de Toscane. Rapidement, Il y devient le peintre officiel de la cour des Médicis (sous Cosme II, puis sous Ferdinand II et Cosme III). Il se forge une réputation dans toute l'Italie comme le plus fin portraitiste sous le surnom de Monsù Giusto. La plupart des cours italiennes font appel à son talent : à Rome par le pape Urbain VIII en 1627 et par le pape Innocent X en 1645, à Milan par le gouverneur, le marquis de Léganès, en 1640, mais également à Ferrare, Gênes, Mantoue, Modène, Parme. On le retrouve à Vienne en 1623 et à Innsbruck en 1653.
Il peint une œuvre considérable qui s’étend sur plus de soixante ans dans laquelle il représentera des portraits, mais aussi des sujets d'inspiration historique ou religieux.
Toute la société florentine, princes, serviteurs, ecclésiastiques, militaires, savants, membres des plus grandes familles italiennes : Barberini, Colonna, Corsini, d'Este, Farnèse, Pamphili, sont représentés ; Aucune de ses œuvres n'étant signée, elles sont ou attribuées, ou de son atelier. Toutes les grandes galeries Italiennes et d’autres musées dans le monde possèdent ses œuvres.

Bel état de conservation.

Conditions générales de livraison :

Nous organisons la livraison dans le monde entier. Un devis vous sera établi lors de votre achat. Veuillez nous consulter.

Galerie FC Paris

Tableaux XVIIe siècle