EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911)
Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911) - Tableaux et dessins Style Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911) - Galerie Saint Martin
Réf : 68634
12 500 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Adolf SCHILL (1848-1911)
Provenance :
Allemagne
Materiaux :
Huile sur panneau
Dimensions :
l. 57 cm X H. 49 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911) XIXe siècle - Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911)
Galerie Saint Martin
Galerie Saint Martin

Tableaux, Mobiliers, Objets d'art


+33 (0)1 42 60 83 65
Le colleur d'affiche - Adolf SCHILL (1848-1911)

ADOLF SHILL - Né a 1848 à Stuttgart, mort en 1911 est un architecte d’intérieur allemand, mais aussi marchand d’art et artiste, illustrateur et peintre de l’historicisme

De 1864 à 1870, il fréquente la Royal United Art et la Real and Buisness School de Stuttgart. Il fut l’élève de Christian Friedrich Von Leins et par Adolf Gnauth

De 1870 à 1874 il va approfondir ses connaissances en architecture en travaillant sous la direction d’Emil Von Forster à la construction de théâtre viennois.

Puis il part deux ans en Italie, voyage qui influencera son sens de l’esthétique.

Entre 1976 et 1880 il prend des fonctions d’éditeurs et publie un journal « Gewerbehalle » qui traite de toutes les nouveautés de l’art et de l’industrie.

En 1879 il obtient un poste à l’Académie des beaux arts de Düsseldorf comme professeur de décoration et d’ornementation. Il occupera ce poste jusqu’ à la fin de sa vie en 1911.

A la fin 19e Shill va vite devenir connu pour ses aquarelles architecturées et ses impressions d’Italie.
Il développe aussi un talent d’illustrateur d’ornements et de bijoux.

En tant qu’architecte , il réalisera de nombreux projets privés , notamment, pour l’ordre des banquiers et du conseil municipal en collaboration avec Moritz Leiffmann. Ses constructions sont pensées entièrement des façades à la décoration intérieures. A la fois de style éclectique avec des mosaiques d’inspiration byzantine, mais aussi des architectures d’inspirations rennaissance italienne.

En tant que peintre, il s’affiche dans un style très réaliste, et aime représenter, les gens du peuples, les gens simple ; en plein travail. Sa technique est d’un réalisme absolu.

Conditions générales de livraison :

Livre dans toute la France et dans le monde

Galerie Saint Martin

Tableaux XIXe siècle