EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture
Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture - Céramiques, Porcelaines Style Louis XVI Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture - Galerie Pellat de Villedon Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture - Louis XVI Antiquités - Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture
Réf : 69227
2 400 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
France
Materiaux :
Biscuit
Dimensions :
H. 22 cm
Céramiques, Porcelaines  - Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture XVIIIe siècle - Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture Louis XVI - Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture Antiquités - Biscuits de  Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture
Galerie Pellat de Villedon
Galerie Pellat de Villedon

Mobilier, objets d'art et tableaux


+33 (0)1 39 02 14 60
+33 (0)6 07 57 01 20
Biscuits de Sèvres vers 1785 - Allégories de la Peinture et de la Sculpture

Deux figures à l'Antique, représentants les allégories de la Peinture et de la Sculpture, biscuit de porcelaine dure, sur leurs socles à fonds beau bleu soulignés d'or, manufacture royale de Sèvres, fin du XVIIIe siècle. La peinture marquée : LR 3 en creux, le socle marqué en or LL entrelacés et marque du doreur Vandé. La Sculpture marquée : 13 en creux, le socle marqué : LL entrelacés et couronnés en bleu, lettre-date HH pour 1785, marque du doreur Girard. XVIIIe siècle. Dim. (H): 22 cm.

La figure de la Peinture semble représenter l'inspiration, la flamme allumée sur son front, et des livres à ses pieds.

La Sculpture est accompagnée de l'une des sculptures les plus célèbres, ou du moins d'un fragment: la tête de l'Apollon du Belvédère.

Rares sont les biscuits présentés sur leurs socles d'origine. Ils sont de surcroît en très bon état.

Un bras cassé et recollé, quelques manques et éclats, à chacune des figures.

Galerie Pellat de Villedon

Céramiques, Porcelaines