EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à
Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à - Tableaux et dessins Style Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à - Galerie William Diximus Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à -
Réf : 58668
VENDU
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
France
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
L. 98 cm X l. 72 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à XVIIIe siècle - Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à  - Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à
Galerie William Diximus
Galerie William Diximus

Mobilier et objets d'art des XVIIIe et XIXe siècles


+33 (0)6 26 70 73 13
Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749) Attibué à

Vue pastorale de la campagne romaine - Jan frans van Bloemen (Anvers 1662- Rome 1749)
Issu d 'une famille de notable de la région d 'Anvers, il s 'installa avec ses 2 frères également peintre dans la région de Rome, il est le plus célèbre des 3 frères, sa notoriété et son succès dans l 'aristocratie romaine provient de ses délicieux paysages de la campagne italienne. Sa peinture a été inspiré par les grands maîtres claude le Lorrain et gaspard Dughet. Sa technique lui valut le surnom de " L 'orizonte" traduction de l 'horizon, il brosse le portrait idyllique des campagnes romaines où se mêle montagne, forêts, ruisseau et ciel apaisant. Il reçu de nombreuses commandes de l 'aristocratie italienne tel le duc de Rospigliosi, le Prince Ruspoli ( vue de Vignanello ), ses oeuvres ont décorés le palais Pitti de Florence. Oeuvres en rapport: Musées de Florence et Rome, en france des oeuvres de l 'orizonte sont présentes dans les musées de Dijon, Fontainebleau et Paris ( Louvre ). l 'oeuvre que vous pouvez admirer dans notre galerie possède un certificat d 'authentification du professeur émilio Négro via S. Stefano Bologne Italie, spécialiste de la peinture italienne du 17e siècle. ce tableau se rapproche en particulier de " la veduta dell 'ansa del tevere dai colli della farnesina daté 1735 roma, collection Montedison. bilbliographie: Fonti e Bibl.: Roma, Bibl. Apost. Vaticana, Bibl. Capponi, ms. 257: N. Pio, Vite dei pittori,scultori ed architetti…, Roma 1724, pp. 124, 125; L. Pascoli, Gianfrancesco Vamblommen, in W. Bombe, Eine unedierte Lebensbeschreibung des Malers J. F. van Bloemen, in Rep. für Kunstwiss., XLVI (1925), pp. 236-242 (commento, traduzione tedesca e note, pp. 230-236); L. Lanzi, Storia pittorica della Italia, Bassano 1809, II, p. 225; S. Ticozzi, Diz. degli architetti,scultori,pittori…, Milano 1818, p. 50; P. Zani, Encicl. metodica... delle Belle Arti, I, 4, Parma 1820, p. 95; G. J. Hoogewerff, Bescheiden in Italie..., II, 's.-Gravenhage 1913, pp. 84, 90, 125; J. A. F. Orbaan, Virtuosi al Pantheon. Archivalische Beitrage…, in Rep. für Kunstwiss., XXXVII (1914), pp. 50, 51; G. Biasiotti, Benedetto XIV e il Casino... del Quirinale, in Illustrazione Vaticana, III (1932), pp. 142-146 passim; R. Buscaroli, La pittura di paesaggio in Italia, Bartolomeo Schedoni, Pittore e scultore 1578-1615: Negro Emilio, Roio Nicosetta Edité par Poligrafico Artioli, 2002 ARTE EMILIANA DALLE RACCOLTE STORICHE AL NUOVO COLLEZIONISMO.:Graziano Manni, Emilio Negro, Massimo Pirondini, a cura di Edité par Artioli editore, Modena, 1989

Galerie William Diximus

XVIIIe siècle
Armoire Louis XV en noyer massif
Armoire Louis XV en noyer massif

5 200 €

Tableaux XVIIe siècle