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Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence
Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence - Tableaux et dessins Style Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence - Blue Antique - Enzo Gironi Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence - Antiquités - Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence
Réf : 90213
12 000 €
Époque :
XIXe siècle
Signature :
Giuseppe Canella (1788 - 1847)
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur zinc
Dimensions :
L. 36 cm X H. 43 cm
Tableaux et dessins Tableaux XIXe siècle - Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence XIXe siècle - Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence  - Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence Antiquités - Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence
Blue Antique - Enzo Gironi
Blue Antique - Enzo Gironi

Antiquaire généraliste


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Giuseppe Canella (1788 - 1847) - Vues de Rome et vue de Florence

Paire de tableaux, huiles sur zinc, l'une représentant une vue de Rome et l'autre une vue de Florence.
Signées en bas à gauche : G.Canella
Epoque début du XIXe siècle.

Dimensions avec cadre : 43 x 36 cm
Dimensions sans cadre : 32,5 x 25,5 cm

Giuseppe Canella (Vérone, 28 juillet 1788 - Florence, 11 septembre 1847) est un peintre italien de vedute.
Giuseppe Canella reçoit les premiers rudiments dans l'art de son père Giovanni, architecte, peintre de fresques et scénographe. Il débute en exécutant des scénographies et des décorations de résidences aristocrates à Vérone et Mantoue. Probablement influencé par Pietro Ronzoni, il s'oriente vers la peinture de paysages, en approchant en 1815 le genre de la veduta, après un bref séjour à Venise.
Il expose aux beaux-arts de l'Académie de Brera (1818) et entreprend un voyage en Espagne, Pays-Bas et France où il séjourne jusqu’en 1832, voyageant entre Paris, Fontainebleau, la Normandie, l’Alsace et ...

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... le pays de Bade.
En 1831, il envoie treize paysages à l'exposition de l'Académie de Brera où il obtient un certain succès aussi bien du public que de la critique réconforté aussi par la notoriété atteinte à Paris par sa présence dans divers salons et les commandes de Louis Philippe d'Orléans et l'attribution de la médaille d'or (1830).
En 1832, il rentre à Milan et se consacre à la peinture de vedute citadines caractérisées par un intérêt pour la chronique de la vie contemporaine et une rendu atmosphérique.
À partir de 1835, il se concentre sur la peinture de paysage avec des sujets inspirés de la campagne lombarde et du milieu lacustre.
Le voyage entre Rome et Naples (1838-1839) est d'une importance fondamentale dans son orientation artistique.
Son fils, qui porte le même prénom Giuseppe (1837-1913), est aussi un peintre de vedute, de quadratura et de paysages urbains.

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Tableaux XIXe siècle