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Gaspare Lopez (1650-1732) Nature morte avec des fleurs, des fruits et des majoliques
Réf : 68186
35 000 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
Italie, collection Bruno Buitoni
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
L. 73 cm X l. 95 cm
Matheus Gallery
Matheus Gallery

Mobilier et Objets d'Art Italiens du 18e siècle


+39 34 95 09 49 60
Gaspare Lopez (1650-1732) Nature morte avec des fleurs, des fruits et des majoliques

Huile sur toile
cadre contemporain au moment de la peinture

Dimensions: 73x95 cm - 122x99 cm avec cadre

Déjà collection Bruno Buitoni


Les nouvelles que nous avons sur la vie de Gaspare Lopez, a déclaré des fleurs, sans doute né à Naples et a vécu à Florence et autour de Venise
 
en 1740, nous les obtenons par De Dominici. Ils ont cependant besoin d'une intégration avec de nouveaux documents et informations pour tirer parti de son séjour à Florence.
Son lieu de naissance remonte peut-être à la ville de Naples. Ici, il avait le Belvédère comme son professeur. En même temps, il se familiarise avec les œuvres de Jean Baptiste Dubuisson. D'où son style de peinture devenu ornemental et caractérisé par un fort chromatisme.
Parmi ses prédilections artistiques, les compositions en plein air incluaient, en particulier, dans des contextes naturels et verts, riches en arbres et végétation ou en avenues et éléments monumentaux.
Son premier travail remonte à 1712 et prend le nom de Fiori, représentant une figure féminine dans un paysage, actuellement conservé dans le musée de San Martino.
D'autres œuvres de Gaspar Lopez se trouvent ainsi au Palais Royal de Caserta et Correale de Sorrente, également dans les Offices et les Kunsthi-storisches de Vienne et les petits musées à La Valette, Chambéry et Kiev.
En 1717 Gaspare Lopez enregistre une inscription à la Guilde des peintres napolitains. De Naples, cependant, il a bientôt déménagé pour voyager et travailler à l'étranger, en Prusse, Rome, Venise, peut-être en Pologne.
Après ces voyages, cependant, Gaspare Lopez a décidé de s'installer à Florence, où il a vécu pendant plus de dix ans et a été influencé par le style d'Andrea Scacciati. Francesco Maria Niccolò Gaburri l'a introduit en 1727 dans l'environnement artistique.
Sa réputation a commencé à se répandre et était en grande demande par les collectionneurs locaux aisés, y compris Ignazio Hugford.
Il semble avoir été une mort violente causée par des blessures subies lors d'un combat à Venise et datable vers 1740.

Matheus Gallery

XVIIIe siècle
Console vénitienne en ronce de noyer
Console vénitienne en ronce de noyer

18 000 €

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