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Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle
Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle - Tableaux et dessins Style Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle - Brozzetti Antichità Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle - Antiquités - Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle
Réf : 87006
21 000 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
Italie
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 98 cm X H. 84 cm X P. 6 cm
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Paysages avec ruines, école italienne du XVIIIe siècle

Gaetano Ottani (1720 - 1724/1801)
Paire de peintures italienne représentant Paysages avec des ruines et des personnages
Dimensions : toiles L 82 x H 66; avec cadres L 98 x H 82 x P 6

Les deux tableaux, réalisés à l’huile sur toile, représentent des paysages avec des caprices architecturaux, c’est-à-dire des ruines classiques de fantaisie, animées par certains personnages. Ils sont attribués au peintre Gaetano Ottani (Italie - Bologne, 29 mars 1720 - 1724 - Turin, 14?15 janvier 1801). Ottani se forme à Bologne, à l’Accademia Clementina et s’inspire des œuvres de Ferdinando Galli da Bibbiena. Il a eu une carrière complexe en tant que décorateur, peintre et ténor.
Dans sa carrière de peintre, il se distingue par ses paysages avec des ruines, des visions nocturnes sur des colonnades, imaginatives et riches en détails, et des marines inventées.
Il travailla au palais royal de Turin pour la cour de Savoie et eut des commandes pour des décors dans des ...

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... villas et des palais piémontais. En 1770, il devient membre de l’Académie des beaux-arts de Vérone et en 1773 à l’Académie des beaux-arts de Parme. Membre de la Compagnie de San Luca, de Turin, devenue plus tard Académie Albertina, il en devient prieur en 1782. En 1774, il est au service de Victor-Amédée III.
Le couple de caprices architecturaux, comparable à d’autres œuvres autographes du maître, est très agréable pour le type de sujet, particulièrement décoratif, pour la remarquable qualité picturale avec laquelle l’artiste trace les personnages et les ruines et pour la chromie lumineuse et bien équilibrée, jouée sur des tons délicats et en harmonie entre eux.
Les corniches contemporaines en bois, sculptées, moulurées et dorées, participent à embellir le couple de peintures qui est donc facilement utilisable dans n’importe quel contexte d’ameublement.
Des études historiques artistiques et la rédaction d’expertise par nos experts sont actuellement en cours.

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