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Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji
Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji - Arts d Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji - Finch and Co Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji -
Réf : 86937
11 000 €
Époque :
XVIIIe siècle
Provenance :
Japon
Materiaux :
Laque Cornaline Nacre
Dimensions :
l. 6 cm X H. 8.5 cm X P. 2 cm
Arts d XVIIIe siècle - Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji
Finch and Co
Finch and Co

Antiquities, Ethnographic, European Sculpture


+447768236921
+447836684133
Inro à 4 cases en laque à fond Or Kinji

Un Inro en laque or fin Kinji décoré en or argent et rouge Hiramaki-e représentant Rosei allongé sur un lit de jour à l'ombre d'un arbre, son visage montrant à travers un éventail Uchiwa semi-transparent
Le revers détaillant son rêve en togidashi léger sur fond d'or
Signé en écriture or en relief «Koma Kyohaku Saku»
Un Ojime et un Netsuke en céramique de métal doré incrustés d'un panneau en agate cornaline sculptée représentant des fleurs de pivoine sont attachés aux cordons
Fin du XVIIIe siècle

Taille: 8,5 cm de haut, 6 cm de large, 2 cm de profondeur - 3¼ pouces de haut, 2¼ pouces de large, ¾ pouces de profondeur

Provenance:
Ex collection privée de Londres

Dans le conte populaire chinois original du 8ème siècle, Lu Sheng (Rosei) quitte son village à la recherche d'une illustre carrière dans la fonction publique. Ce conte a inspiré la pièce de théâtre nô japonais du XVe siècle «Kantan» et a été modifié pour refléter la ...

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... philosophie bouddhiste du public de guerriers d'élite du Noh Theatre. Dans le drame, Rosei s'endort dans une auberge en attendant son repas et rêve qu'il est visité par un grand entourage qui l'invite à devenir empereur. Lorsque l'aubergiste le réveille, Rosei se rend immédiatement compte que son règne de 50 ans en tant qu'empereur n'était qu'un vain rêve. L’éveil de Rosei est comparable à un éveil ou une illumination spirituelle qui reconnaît la fugacité de la vie humaine et la vanité de l’ambition. Rosei abandonne ainsi son rêve de développement personnel et retourne dans son village.
La coquille irisée sur le visage de l'éventail semi-transparent tenu par Rosei crée un voile qui rappelle au spectateur l'état altéré du rêveur et la nature non substantielle de son rêve. Au revers de l'ino, le rêve de Rosei est représenté comme une procession fantomatique de serviteurs portant des parapluies de cérémonie et des palanquins qui ne peuvent être aperçus comme un rêve que lorsque l'inro est tourné dans la lumière.

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Arts d'Asie