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Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695)
Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) - Tableaux et dessins Style Louis XIV Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) - Galerie PhC Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) - Louis XIV Antiquités - Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695)
Réf : 46738
VENDU
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Collection particulière
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
L. 122 cm X l. 73 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) XVIIe siècle - Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) Louis XIV - Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) Antiquités - Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695)
Galerie PhC
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Ecole Italienne du XVIIe siècle, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695)

Nature morte au vase de fleurs, fruits et volatiles près d’une fontaine, Atelier de Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695)

Huile sur toile de 122 cm par 73 cm, cadre de 134 cm par 87 cm

Cette superbe nature morte Italienne a été exécutée au XVIIème siècle, et sans nul doute inspiré par le Caravagisme. En effet, ce tableau est éclairé par une lumière zénithale. L'une des caractéristiques de la peinture Caravagesque, est l'usage du clair-obscur. Dans la plupart des tableaux, les scènes représentées sont placées dans l’obscurité : une pièce sombre, un extérieur nocturne ou bien simplement un noir d’encre sans décor. Une lumière puissante et crue provenant d’un point surélevé au-dessus du tableau enveloppe l’atmosphère à la manière d’un projecteur sur une scène de théâtre, comme un rayon de soleil qui percerait à travers une lucarne. Le cœur de la scène est particulièrement éclairé, et les contrastes saisissants ainsi ...

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... produits confèrent une atmosphère dramatique et souvent mystique aux tableaux.

L'engouement pour la nature morte napolitaine

Le genre de la nature morte s'est particulièrement développé dans l'école napolitaine du XVIIe siècle. Par sa variété, elle reflète ce paradis terrestre qu'est Naples, lieu où tout pousse. D'une première vocation décorative, la nature morte à Naples acquiert ses lettres de noblesse, devient objet de collection et est très recherchée. Les peintres fleurissent alors pour répondre à cette forte demande du marché : entre Paolo Porpora et Luca Forte, les Recco et les Ruoppolo les collectionneurs n'ont que l'embarras du choix.

Giuseppe Recco (Naples, 1634 - Alicante, 1695) peintre italien de l'école napolitaine spécialisé dans les natures mortes. Il est le fils de Giacomo Recco, un peintre célèbre. Il apprend la peinture auprès de son père et de son oncle Giovan Battista Recco. Bon état, quelques restaurations anciennes

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