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La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598).
La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598). - Tableaux et dessins Style Renaissance La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598). - Codosero Galería de Arte Antiguo La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598). - Renaissance
Réf : 88977
6 000 €
Époque :
<= XVIe siècle
Provenance :
Italie
Tableaux et dessins Tableaux XVIe siècle - La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598). XVIe siècle et avant - La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598).
Codosero Galería de Arte Antiguo
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Objets d'Art Haute Époque - XVIIIè siècle


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La Vierge à l'Enfant., Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598).

Cercle de Pulzone Scipione (Gaeta, 1544 - Rome, 1598).
La Vierge à l'Enfant .

Nous sommes reconnaissants pour l'aide inestimable du Dr Antonio Vannugli dans le catalogage de ce travail.

Il présente une cadre du 18e siècle.

54,5 x 48 cm; 63 x 58 cm (cadre).

Un regard de tendresse entre la Vierge et l'Enfant définit l'intensité de la scène, dans laquelle l'auteur se dispense d'éléments superflus. Encadrement des personnages sur un fond neutre qui monumentalise les personnages et fait ressortir l'éclat des visages de la Vierge à l'Enfant. C'est une œuvre qui suit le modèle de Gaetano de la fin du XVIe siècle, dont plusieurs versions sont conservées, l'une d'entre elles au couvent de San Carlo Ao Catinari à Rome. Antonio Vannugli confirme que l'œuvre est proche de l'original en termes de dates (très proche) et peinte par un peintre de l'Ombrie ou des Marches.
Sicipione Pulzone a commencé sa formation artistique en tant qu'élève de Jacopino del Conte, bien ...

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... qu'il ait rapidement préféré prendre des personnalités telles que Girolamo Muziano ou Siciolante comme références de son art. Son goût pour les effets descriptifs le conduit à étudier des modèles flamands et vénitiens, dont il extrait une riche palette de couleurs. Cependant, c'est en Raphaël qu'il a trouvé sa plus grande influence reflétée dans l'utilisation de contours définis et la clarté schématique. Son art rappelle surtout le Raphaël antérieur, celui qui nous renvoie au style d'un Pérugin ou d'un Domenico Ghirlandaio. C'est pourquoi son art a une bonne part de révisionniste, puisque ses sources ne sont pas dans ses prédécesseurs immédiats, mais dans les grands maîtres du dernier Quattrocento. En 1584, Pulzone se rendit à Naples et à Florence. Dans cette dernière ville, il est entré en contact avec des artistes locaux de sensibilité similaire à la sienne. Pulzone est l'archétype de l'art contre-maniériste. Il était avant tout un portraitiste et ses œuvres se soumettent de manière soumise aux diktats de l'Église romaine: il essaie de véhiculer des émotions simples, à la portée du plus simple des spectateurs, avec une intention didactique et parfois, avec un air presque artisanal, qui prévaut l'art comme véhicule pour transmettre une idée, dans ce cas de type religieux, plutôt que de rechercher la beauté, l'éclat de l'artiste ou la prise en charge de défis artistiques.

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Tableaux XVIe siècle Renaissance

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