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Buste en bronze doré au Saint Jacques le Majeur., ecole espagnole du XVIe siécle
Buste en bronze doré au Saint Jacques le Majeur., ecole espagnole du XVIe siécle - Objets de Curiosité Style
Réf : 89677
3 500 €
Époque :
<= XVIe siècle
Provenance :
Espagne.
Materiaux :
Bronze doré
Dimensions :
L. 11 cm X H. 13 cm
Codosero Galería de Arte Antiguo
Codosero Galería de Arte Antiguo

Objets d'Art Haute Époque - XVIIIè siècle


+34 620940123
Buste en bronze doré au Saint Jacques le Majeur., ecole espagnole du XVIe siécle

Une plaque en bronze doré à haut relief représentant le buste de profil d'un Santiago à la barbe soignée et aux longs cheveux bouclés, vêtu d'un simple pourpoint orné de la vénéra qui l'identifie comme un pèlerin de Compostelle.

La composition est typiquement maniériste, directement inspirée des pièces romaines: un portrait au profil strict de formes nettes et nettes, des traits idéalisés sans perdre de naturalisme et une attention particulière aux détails, à la fois des traits du visage et des qualités du visage. cheveux, travaillés mèche par mèche.

Avec la sculpture de la Renaissance, nous trouvons l'expression la plus pure de l'âme espagnole. Dans la hiérarchie de notre excellence artistique, la sculpture du XVIe siècle représente une équivalence de perfection avec la peinture du siècle suivant. Toute la passion, le mysticisme, le désir de beauté, l'exaltation de l'esprit, la flamme qui brûle la matière, on les retrouve dans ces statues et ...

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... reliefs qui recouvrent les retables. De même, on peut dire que oui, il y a une renaissance distinctement hispanique qui utilise des formes italiennes pour exprimer un tempérament et des idéaux essentiellement anti-classiques, dérivés directement de la religiosité proprement espagnole. Il n'y a pas de coupure radicale avec l'art du gothique tardif; les rythmes et les excès naturalistes, les plis anguleux et le clair-obscur violent sont adoucis, et des rythmes plus harmoniques et équilibrés et des lignes plus délicates sont introduits. Cependant, l'intensité expressive est la même, cherchant avant tout à se plonger dans l'âme, à perturber la correction de type classique au profit d'une effusion spirituelle qui dépasse la pure esthétique. Ainsi, bien qu'ils existeront, les exemples de personnages idéalisés et beaux, clairement des classiques italiens, seront rares, et les visages individualisés proliféreront et refléteront toujours le caractère et la religiosité interne.

Codosero Galería de Arte Antiguo

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