EUR

FR   EN   中文

CONNEXION
"Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649)
"Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) - Tableaux et dessins Style Louis XIII "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) - Romano Ischia "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) - Louis XIII Antiquités - "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649)
Réf : 96210
22 500 €
Époque :
XVIIe siècle
Provenance :
Italie, Rome
Materiaux :
Huile sur toile
Dimensions :
l. 96 cm X H. 107 cm
Tableaux et dessins Tableaux XVIIe siècle - "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) XVIIe siècle - "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) Louis XIII - "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) Antiquités - "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649)
Romano Ischia
Romano Ischia

Tableaux anciens et objets d'art


+ 39 3487225327
+ 39 3467581427
"Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649)

"Allégorie du toucher"
Abraham Janssens II, Le Jeune (Anvers 1616- Rome 1649)
Peinture à l'huile sur toile
Cadre en bois sculpté
Taille de la toile 80 x 91 cadre 96 x 107
Excellentes conditions

Le tableau, du plus haut niveau et d'une beauté remarquable, représente une splendide dame vêtue de vêtements somptueux tenant un perroquet avec l'index de sa main droite levé. Le bec crochu de l'oiseau le pique au doigt et le gratte avec ses griffes pour bien décrire la sensation du Toucher.
La monumentalité de la figure, la palette de couleurs vives et le coup de pinceau élégant sont autant de caractéristiques typiques de la plus somptueuse peinture flamande du XVIIe siècle et tous les détails de la scène conduisent à attribuer cette œuvre à Abraham Janssens le Jeune.
En effet, ayant repris la boutique de son père après sa mort en 1632, il réalise une série de magnifiques toiles allégoriques aux couleurs vives, aux représentations féminines d'un grand ...

Lire la suite

... charme et d'une efficacité expressive.
Il devint maître de la célèbre guilde anversoise de Saint-Luc en 1636. et comme de nombreux autres artistes belges et hollandais, Janssens s'installa plus tard à Rome en 1639 pour étudier de près l'art de Michel-Ange et des grands artistes de la Renaissance Italienne.
Il vécut et travailla dans la ville jusqu'en 1649, où il partagea un logement avec le paysagiste hollandais Johannes Lingelbach.
Janssens, travaillant très jeune dans l'atelier de son père, a évidemment suivi le style de son père, peintre narratif important à Anvers au début du XVIIe siècle, mais encore plus évidemment le message de Peter Paul Rubens, comme la plupart des Flamands de cette époque.
Dans cette œuvre, vraisemblablement peinte dans les années 30/40 du XVIIème, la palette de couleurs, la représentation de la peau et la virtuosité volumétrique, attestent notamment de l'influence du grand Maître.

L'œuvre se distingue non seulement par des qualités picturales évidemment de premier ordre, mais aussi par un excellent état de conservation.

Conditions générales de livraison :

Livraison par transporteur professionnel sélectionné. Chaque oeuvre est emballé méticuleusement avec caisse en bois construite sur mesure, et toujours assuré.

Romano Ischia

Tableaux XVIIe siècle Louis XIII

Retrouver le mobilier ou les objets d''art similaires à « "Allégorie du toucher" Abraham Janssens II, Le Jeune (1616 -1649) » présenté par Romano Ischia, antiquaire à Riva del Garda (TRENTO) ITALY dans la catégorie Tableaux XVIIe siècle Louis XIII, Tableaux et dessins.